AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 ☽ Les Vies antérieures. (ou Samsara)

Aller en bas 
Le Destin
Maître de la Destinée
☽ Les Vies antérieures. (ou Samsara) Tumblr_phn0veQWDd1xjrx7do1_400
Age :
Métier :
Préférence :
Situation :
Feat :
Points : 116
Le Destin
Nouveau-né
☽ Les Vies antérieures. (ou Samsara) Empty
   ☽ Les Vies antérieures. (ou Samsara) EmptyDim 22 Mar - 14:17
Les vies antérieures
Qui étiez-vous il y a mille ans ?


Comme certaines religions ou certains courants de pensée semblent l'avoir compris, la vie de tous les êtres est régie par un système de vies et de morts successives, sans fin. Plus clairement, lorsqu'une âme meurt, elle repart dans le cycle et finit par être réimplantée dans un nouveau corps qui vient de naître. Le Destin s'assure ainsi que la balance 1 Mort pour 1 Vie est respectée.

Les humains.
Pour la grande majorité des êtres humains (nous parlons ici de 98 voir 99% de la population) cette réalité n'est qu'une idée parmi tant d'autres comme le Paradis et l'Enfer, ou la fin de toute chose à la mort. Ils passent donc leur existence sans pouvoir se connecter à leurs anciennes vies, recommençant inlassablement la boucle sans le voir.

Pour les quelques cas spéciaux, il s'agit d'ascètes et de croyants qui travaillent toute leur vie pour se connecter à eux-mêmes et renouer avec leur passé. Principalement issus des religions d'Inde et d'Asie, on les considère comme des êtres éveillés bien que pour les non-initiés cela ressemble plus à des mensonges qu'à la vérité.

Cependant pour les humains lambdas, il n'y a pas qu'une manière d'atteindre cet éveil. En effet, la présence des Divinités à leurs côtés a un véritable effet sur leur vie. Ainsi, il a été rapidement mis en lumière que les humains qui étaient en contact prolongé avec des Divinités, qui étaient psychiquement proches d'eux et qui leur offraient leur dévotion pouvaient être touchés par un phénomène d'éveil.

Dans l'antiquité, cet éveil était largement recherché et accueilli avec beaucoup d'honneur et de fierté par les humains, qui se disaient fidèles serviteurs de leurs Dieux. Cependant, avec la Modernisation et la fin des croyances, le processus est devenu désormais difficile à vivre pour les humains. Quand cela arrive, on observe souvent des malaises, voir des faiblesses et maladies qui durent le temps que le lien entre vie actuelle et vies passées se fasse (de quelques jours à quelques semaines, en général).

Une fois ce lien fait, l'humain renoue plus ou moins totalement avec son lui des siècles passés. Beaucoup le vivent par flash ou des sensations de déjà-vu. Ceux qui cherchent le plus à se souvenir peuvent parfois reconstituer des pans entiers de leur histoire. Les plus vulnérables ont la sensation de devenir fous, et c'est à ce moment qu'ils ont le plus besoin d'être guidés.

Mais une chose est certaine, cela influence beaucoup plus leur vie.


Les Dieux.
Soumis à la Loi des Vies et des Morts, les Dieux mettent plusieurs années à renouer avec leur conscience des vies passées et qui ils sont vraiment. Quand ils naissent dans le corps d'un enfant, ils n'ont plus conscience d'eux-mêmes. Il faut que leur corps aille jusqu'à maturité pour que leurs souvenirs et identité reviennent petit à petit. Souvent cela commence au cours de l'adolescence, avant d'atteindre la pleine conscience à l'âge adulte.

Cependant, chaque corps est différent, et le rythme de réappropriation de la mémoire est aléatoire pour chacun.
 
☽ Les Vies antérieures. (ou Samsara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPICA ☽ DIVINA :: Préface :: Grand livre :: Chapitres historiques-
Sauter vers: