AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 ☽ Code Divin

Aller en bas 
Le Destin
Maître de la Destinée
☽ Code Divin Tumblr_phn0veQWDd1xjrx7do1_400
Age :
Métier :
Préférence :
Situation :
Feat :
Points : 116
Le Destin
Nouveau-né
☽ Code Divin Empty
   ☽ Code Divin EmptyDim 22 Mar - 14:18
Le Code Divin
Suis les règles ou détruit ton univers.


Les Divinités, bien qu'étant des créatures possédant une forme particulière d'énergie, de magie, ne sont pas toutes puissantes et surtout ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent quand elles le veulent. Déjà, et contrairement aux croyances communes, les Dieux ne vivent pas sur un plan différents du nôtre. Ils sont les hôtes de corps charnel, et subissent les assauts du temps ainsi que le cycle de réincarnations.

Cependant, et malgré leur affaiblissement dû au peu d'humains qui croient encore en eux, les Dieux sont et seront toujours les représentants de quelque chose, les incarnations d'un métier, d'un comportement ou d'une qualité. Le temps n'a en rien changé ou altéré cette vérité. Ainsi, de nos jours comme aux temps passés, Hadès est le Dieu des Enfers, Roi des morts, ou Quetzalcoatl est le Serpent à Plumes, Patron des prêtres, protecteurs des artisans. Les Panthéons s'étant mélangés pour se rassembler autour des Merveilles anciennes et nouvelles, il n'est pas rare de croiser des Divinités d'Amérique du Nord ou d'Asie autour du Colisée.

Si avec le temps ils ont perdu une grande majorité de leurs pouvoirs, les Dieux ont conservé en eux un pouvoir, qu'ils appellent leur "don" et qu'ils peuvent utiliser pour protéger leurs fidèles ou les guider. Ces dons sont uniques, et ne peuvent tuer ou blesser. Ils existent encore aujourd'hui en réponse aux quelques traces de fois qu'il reste dans les humains pour eux, mais si cette foi disparaît, les dons risquent bien de disparaître au passage. De même, il a été observé que le don se renforçait lorsque les fidèles d'un Dieu étaient plus nombreux et plus dévoués.

Enfin, il faut garder à l'esprit que les Dieux doivent impérativement suivre les règles édictées depuis la Nuit des Temps pour assurer une vie équilibrée entre eux et les humains. Ces préceptes, bien que jamais écrits nulle part sont connus de tous les Dieux et reviennent toujours avec la mémoire des Divinités qui se réincarnent. En voici les préceptes :

I. Tu seras anonyme parmi la foule.
Explications : Les Dieux n'ont pas le droit de faire savoir qui ils sont vraiment. Ils ne peuvent user de leurs dons aux vues et sus de tous. Ils doivent prétendre être des humains et agir en tant que tels.
Limites : Si un humain parvient à comprendre de lui-même qu'il a affaire à un Dieu, le Ier Precepte n'est pas brisé.

II. Tu ne tueras point.
Explications : Les Dieux ne sont pas les maîtres des humains, mais leurs guides. Ils se doivent de respecter leurs vies et de ne pas attenter à leurs jours en provoquant la mort ou la maladie.
Limites : Ils ne sont cependant pas tenus de les sauver non plus. Ils peuvent d'ailleurs influencer les humains à se tuer entre eux afin d'atteindre leur but.

III. Tu guideras tes brebis.
Explications : Nés sur Terre pour éclairer et guider les hommes, les Dieux se doivent de prendre soin de leurs fidèles, de les guider et de répondre à leurs appels à l'aide les plus sincères.
Limites : Chaque Dieu a sa propre manière de guider ses fidèles et si certains le font dans la douceur et l'accompagnement, pour d'autres il s'agit de la rigueur voir de la tyrannie. Tant que le but est de guider, les Dieux ne brisent pas le 3ème Precepte quant à la forme dont ils usent.

IV. Auprès de ta Merveille, tu demeureras.
Disclamer : Ce précepte est plus récent, et si les Dieux s'y tiennent, il ne s'agit pas d'une règle du Destin, mais du bon sens pour leur propre survie.
Étant protégé de toutes atteintes physiques dans la zone d'influence de leur Merveille, les Dieux ont pris pour habitude de rester sous sa protection pour éviter qu'un malheur ne les atteigne et ne provoque le début d'un nouveau cycle de réincarnation. En effet, en dehors de la zone d'influence de leur Merveille, d'environ une cinquantaine de km, les Dieux ne sont plus protégés et peuvent périr sous les coups ou la maladie.
 
☽ Code Divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPICA ☽ DIVINA :: Préface :: Grand livre :: Chapitres historiques-
Sauter vers: