AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 ☽ Olympe

Aller en bas 
Le Destin
Maître de la Destinée
☽ Olympe Tumblr_phn0veQWDd1xjrx7do1_400
Age :
Métier :
Préférence :
Situation :
Feat :
Points : 116
Le Destin
Nouveau-né
☽ Olympe Empty
   ☽ Olympe EmptyDim 22 Mar - 14:20
Olympe
La cité de marbre

Si les Dieux sont des êtres charnels, ils ont depuis toujours eu la capacité de se rendre dans un monde éthéré, dit aussi céleste. Ils ont ainsi bâti des lieux divins, leur étant dédiés à travers cet espace qui est, au final, un plan différent du nôtre. En perdant leurs forces, les Dieux ne sont désormais plus capables de visiter tous les lieux célestes du monde éthéré, mais simplement le plus proche de la Merveille qui les protège. À Rome, il s'agit de l'Olympe.

L'Olympe, dont nous avons tous entendu parler, et ce depuis que les Dieux l'ont créé et y ont mené certains de leurs fidèles, est une Montagne de Marbre immense dont le plus haut pic repose au-dessus des nuages. Invisible pour les humains, elle n'est pas matériellement accessible et les moyens de s'y rendre sont totalement spirituels (voir ci-dessous).

Lorsque l'on arrive à Olympe, on atterrit toujours dans la cour principale, l'Atrium, qui se trouve au centre du Palais Divin. Au centre de celle-ci, il y a la Fontaine de Castalie, une oeuvre que l'on attribue à Appolon et qui sert à purifier les âmes qui entrent à Olympe.

Le Palais Divin, aussi appelé Palatium, est l'endroit où il y a le plus d'animation. Il n'est pas rare que des soirées s'y déroulent, ainsi que des réunions d'urgence. C'est ici que les Dieux se transmettent les dernières informations qu'ils cherchent de l'aide ou jugent du comportement des leurs.

Dès que l'on quitte le Palatium, on arrive dans une magnifique cité troglodyte, construite dans le marbre de la montagne. Il y a beaucoup de sculptures, peintures et autres oeuvres d'art qui agrémentent les rues. Les maisons sont souvent immenses, et appartiennent chacune à un Dieu qui en est le garant. Ainsi, chaque maison est organisée différemment selon les bons goûts de la divinité qui la possède.

Plus on descend le long de la montagne, et après avoir passé les Nuées Célestes, autrement dit le barrage de nuages qui entoure le sommet d'Olympe, plus on arrive dans des zones naturelles, où les animaux vivent en paix et ne craignent pas les Dieux qui se mêlent à eux. Et finalement, on atteint la limite de ce lieu. Il suffit d'un pas de trop pour s'éloigner du Lieu Celeste pour le quitter et revenir au monde matériel des humains.


Comment s'y rendre ?
Les Dieux ne sont capables de se rendre à Olympe uniquement quand leur corps s'endort naturellement. Ils quittent alors leurs enveloppes charnelles pour rejoindre psychiquement le Mont Céleste et y passer quelques heures en compagnie des autres Dieux qui s'y rendre pendant la nuit (ou tout autre moment de sommeil). On pourrait comparer cela à une sortie astrale. Le corps demeure dans le monde matériel, mais pas l'âme. Cependant, si quelqu'un réveille le corps, l'âme est arrachée au Monde Celeste et réintègre brutalement son enveloppe, de manière souvent douloureuse.

Les humains seuls n'ont aucun accès à Olympe. Il arrive toutefois qu'avec l'aide de la Divinité qui les a pris sous son aile, ils soient amenés dans ce lieu et peuvent ainsi découvrir la beauté d'Olympe et les autres entités qui la peuplent. Pour y parvenir, les Dieux sont obligés de faire boire de leur sang à leur fidèle, puis de les entrainer avec eux dans le sommeil (soit via un simple endormissement, des somnifères ou des transes). Quand cela est fait, ils peuvent alors aider l'âme de l'humain à sortir du corps et la guider jusqu'à Olympe. Malgré tout, ce procédé devra être réitéré à chaque fois que le Dieu souhaitera emmener son ou ses fidèles avec lui.


À quoi ressemble une âme ?
L'âme, lorsqu'elle quitte le corps pour se rendre dans le monde éthéré prend la forme qui correspond le plus aux souhaits de l'être qui la forme. Ainsi, certains êtres apparaissent inchangés, sous les traits de leur corps actuel. D'autres prennent une forme d'un ancien corps, ou d'une représentation graphique qui leur plait. Ils ne peuvent toutefois pas mentir sur leur identité et prendre la forme d'un objet ou d'un animal. De même qu'ils ne peuvent changer à volonté d'apparence et encore moins de sexe.
Concrètement, les Dieux et Humains ont une forme matérielle déterminée par le corps humain dans lequel ils vivent, et une forme éthérée en réponse à ce qu'ils sont au plus profond d'eux.
 
☽ Olympe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPICA ☽ DIVINA :: Préface :: Grand livre :: Chapitres historiques-
Sauter vers: