AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 Vis ! (Jules)

Aller en bas 
Jules E. De Luca
Je croirais si tu m'ouvres les yeux
Vis ! (Jules) Tumblr_oyr2zmtMr61wfdcw8o5_250
Age : 22 ans.
Métier : Petits boulots en tout genre.
Préférence : Demi-sexuelle.
Situation : Attend le grand Amour.
Feat : Alina Kovalenko
Points : 43
Jules E. De Luca
Nouveau-né
Vis ! (Jules) Empty
   Vis ! (Jules) EmptyMar 24 Mar - 19:40

Jules Esmeralda
De Luca
Ft. Alina Kovalenko
J’ai 22 ans et mon anniversaire est le 08/03/1998.
Je viens de Rome, et j’ai des origines franco-italienne.
Je suis actuellement en train d’enchaîner des petits boulots de merde dans toute la ville.
Personnellement je suis demi-sexuelle et j’attend le grand Amour.

Ah, et d’ailleurs je fais partie des humains !
Caractère
Tu as toujours été bien des choses, Jules, mais le trait premier que l’on voit et reconnait en toi, c’est ta force de vivre. Tu es comme ça, étincelante, brûlante, emplie d’une volonté de toujours voir le soleil se relever sans faille. C’est quelque chose que les gens apprécient, quand ils ne te connaissent pas. Parce que tu as l’air forte, tu pourrais être inspirante. Mais la vérité, Jules, c’est que cette volonté te perdra, et te brûlera.

Souvent, les médecins te disent que tu es folle, que tu ne fais pas assez attention, que ta témérité n’est qu’une preuve de ton idiotie. Et dans le fond, il n’ont pas complètement tord. Tu es folle, Jules. Folle de rire et de courir dans la rue, la nuit, sans regarder où tu vas. Folle de traversée au feu rouge. Folle de montée dans des attractions même pas homologuée. Et tout ça, c’est parce que tu es téméraire. Tu as décidé de tenter toutes les choses que la vie te montre, de découvrir toutes les saveurs de ce monde. Et tu t’y tiens, en refusant de voir la stupidité de tes actes.

Quand tu es seule, que tu souffles un peu entre deux expéditions à mille à l’heure, tu retombes dans ce silence qui t’enferme comme une gangue épaisse. Tu coules. Parfois, ça arrive quand tu es avec des amis. C’est comme si d’un seul coup on te mettait sur pause. Tu t’éteins, et tu oublies tout, fatiguée par la vie, avec ce regard de ceux qui en ont trop vu. Tu en as trop vu, même la mort. La tienne. Et tu sais que la prochaine fois sera la bonne.

Et puis voilà, tu reprends ta vie, tu te remets à courir, tu souris. Tu as plein d’amis, pleins de gens que tu connais, que tu aides, à qui tu imposes le filtre ultra coloré de tes jours. Pourtant, parmi ceux-là, aucun ne sait que tu es une bombe à retardement. Ils sont là quand tu veux sortir, quand tu peux leur filer un coup de main. Mais si demain tu devais les appeler pour qu’ils s’occupent de toi, tu sais bien que peu répondrait au téléphone.

C’est peut-être ça, le plus vrai dans ton caractère, Jules. Tu as créé la vie que tu voulais, et tu refuses de détourner la tête de ce chemin. Tu mens, aux autres, à toi, aux médecins. Tu n’en fais qu’à ta tête, avec ton caractère de mule. Et si tu es si seule, dans le fond, ce n’est pas parce que tu es née comme ça, mais parce que tu écartes les gens de toi comme une brute. Tu fais tout trop vite pour ne pas les laisser te rattraper. Tu te dis libre, mais tu es sauvage. Tu voles, haut, très très haut et tu refuses qu’ils te suivent dans cette ascension parce qu’ils s’y brûleront les ailes.

Tu vis. Tu sur-vis. Tu consommes tout ton temps avant que l'inévitable se produise.

Souriante Téméraire Enjouée Survoltée Entêtée Obtuse Forte tête A toujours quelque chose à répondre Ris d’un son cristallin Mens beaucoup trop bien Ne sait pas cuisiner A des connaissances médicales énormes À arrêter ses études après le bac Se considère comme idiote Et sacrément autonome Speed Un poil hyper-active Lumineuse Autodestructrice Adore les enfants & les enfants t'adorent Adore les animaux aussi !

A propos du divin
Tu n’as jamais cru en quelque chose de supérieur. Pourtant, la famille qui a pris soin de toi était chrétienne, et tu as fréquenté l'Église avec eux jusqu’à ce que tu sois en âge de refuser d’y aller. Pour toi, les dieux antiques ne sont que des histoires que tu lis pour te changer les idées. Tu adores la mythologie, mais vraiment, si tu devais apprendre que tout cela n’est pas une histoire, mais la réalité, tu refusais. Tu te moquerais, tu finirais peut-être par t’énerver. Et au fond, tu serais sûrement détruite par la nouvelle…
Comment des créatures divines peuvent laisser tant de douleur dans le monde sans rien faire ? Comment continuer à avoir espoir en sachant que l’on t’a abandonnée, toi aussi ?


Et si je vous contais mon histoire ...

Tu es le soleil.
Tu es pourtant venue au monde dans la difficulté d’une nuit de mars glacée. Née sous X, d’une mère toxicomane, tu n’as pas été nommée, tu n’as pas été désirée. Tu es née dans le froid d’aucun amour et d'aucune attente. Si tu t’appelles comme tu t’appelles c’est parce que le service de la maternité du quartier a pris soin de toi. Jules. Le choix de la gynécologue-obstétricienne. Esméralda. Celui des infirmières de garde.

Tu ris toujours.
Les premiers jours, premières semaines de vie ont été particulièrement difficile. Quand on vient au monde en ayant consommé des drogues depuis 9 mois, via le placenta qui relie la mère à l’enfant, on est accro. Comme les autres enfants dans cette situation, tu as subi un syndrome de sevrage néo-natal particulièrement difficile.
Quand tu as rencontré les infirmières qui ont veillée sur toi, tu as vu dans leurs yeux qu’elles se souvenaient que de ce bébé qui hurlait et tremblait sans fin. Qui souffrait. Qui ne pouvait même pas appeler à l’aide. Et que même en te regardant dans ton corps d’adulte, elles étaient marquées à vie par ce bébé en souffrance.

Tu es toujours entourée.
Quand le temps est venu, tu as quitté la maternité. Tu as été passée par une première famille d’accueil, qui pensait vouloir t’adopter sur le long terme. Tu as pourtant fait leur malheur. Contrairement aux autres bambins qui apprennent à babiller et marcher, toi tu pleurais. Tu pleurais jours et nuits. Le contact te paniquait. Et avec cela sont arrivées les infections bactériennes. Gorge, puis nez. Poumon, re-gorge. Oreille, encore et encore.
Ils ont fini par appeler au secours les aides sociales du pays, ne pouvant plus s’occuper correctement de toi. Tu as été retirée de la famille pour être soignée et stabilisée. Tu avais 18 mois, et à nouveau, tu te retrouvais seule dans une chambre d’hôpital.

Tu croques la vie, un sourire sur les lèvres.
La maladie a été mise en lumière après avoir été grattée du côté des données que l’on avait pu savoir de ta mère. Un déficit immunitaire, mélangé à une drogue quotidienne, et tu étais née avec un souci pour te protéger des maladies. Et pendant que les gamins de ton âge grandissaient et apprenaient à faire du vélo, tu étais malade. Quand ils allaient au parc d’attractions, tu recevais tes premiers traitements. Quand il fêtait leur 7ême anniversaire dans une fête bruyante du quartier, on t’intubait pour une surinfection pulmonaire aggravée.

Tu as fini par refuser de mourir.
L’adoption est venue, bien plus tardive qu’on ne l’avait espéré. C’est un couple sans enfant, sans possibilité d’en avoir un, qui a décidé de te prendre sous leur toit, malgré ta santé en dent de scie. Tu avais 9 ans, et tu commençais enfin une vie familiale comme les autres.
Tes parents d’adoption se révélèrent être exactement ce que tu avais besoin pour te guider. Proches, mais pas trop. Dans le respect de ta volonté à ne pas être touchée, ils étaient à la fois doux et sévères, conscients de ton état sans s’apitoyer dessus, ils te poussèrent à vivre !

Tu tombes, lentement mais sûrement.
Avec les années, tu as compris ce que ta maladie voulait dire. Tu as compris d’où elle venait et ce qu’il fallait faire pour que tout se passe bien. Et avec tout ce savoir engrangé, tu as pu avancer, grandir et t’ouvrir au monde.
Tes parents adoptèrent un deuxième enfant, t’offrant une petite soeur en plus d’une amie sincère. Tu réussis à enchaîner deux années de collèges sans retour vers une hospitalisation. Et à chaque défi gagné, tu devins un peu plus solaire, un peu moins malade… dans ta tête tout du moins.

Et un jour, tu mourras.
Parvenue à l’âge adulte, tu es devenue une jolie femme pleine de vie. Une bouée de sauvetage pour bien des individus qui ne savaient pas ce que tu étais toi-même. Tu pousses les gens à vivre et à profiter de la vie, et toi-même tu fais ça, chaque jour. C’est pour cela que tu as arrêté tes études après le lycée. Pour profiter ! Tu prévoyais de prendre une année sabbatique pour visiter le monde avant de devenir infirmières ou médecins ! Tu voulais rajouter de nouvelles couleurs et saveurs à ton musée interne ! Tu resplendissais d’espoir !
Et il y a eu cette rechute. Les bronchites et les otites faisaient partie de ton quotidien, tu savais les gérer. Mais cette fois-ci, l’infection avait été silencieuse. Oubliant de t’inquiéter de la fatigue qui stagnait en toi et de ta température un peu élevée, tu n’as pas vu le mur arriver. Une détresse respiratoire, sur une attraction à sensations. La panique des gens. Plus d’air. Les ambulances. Le noir et la sensation de se noyer.

Les médecins ont dû te réanimer, quand tu es arrivée aux urgences. Tu es morte de 16h56 à 16h59. 3 minutes qui t’ont fait comprendre que tu étais malade, que tu le veuilles ou non…

Petit plus :
Naissance sous X, elle ne connaît donc pas sa mère et son père ainsi que la famille de sa mère n’ont jamais chercher à la trouver.
Elle porte le nom de famille que la justice lui a donnée. Et n’a pas pris celui de sa famille d’adoption, c’était une volonté partagée entre elle et ses parents d’adoption.
Elle est atteinte d’un DICV : Déficit immunitaire commun variable, qui entraîne la baisse de ses défenses immunitaires et donc de nombreuses infections bactériennes et virales. On la soigne par injection d’immunoglobulines (IG), et une surveillance accrut de symptôme de maladie. De même, elle doit faire attention à ce qu’elle fait, où, comment.
Elle avait 21 ans quand elle a été réanimée. Depuis les médecins, commence à parler de greffes de cellules-souches pour tenter de soigner sa déficience immunitaire.
Devant se tenir loin des milieux à risque, elle a vu ses espoirs d’être médecin/infirmière lui glisser entre les mains. Pour subvenir à ses besoins, elle enchaîne des petits jobs : garde d’enfant, pet sitting, courses pour des personnes âgées, mise en rayon, et plus récemment, elle est à l’essai en tant que serveuse dans un bar de la ville.

Hey salut ! Je suis Dune et j’ai 27 ans. Dans la vie je suis developpeuse front-end. J’ai découvert le forum via moi-même >8D, et je trouve : que je suis très classe !.
Moon Hyeon-ju
Je te guiderai si tu as foi.
Vis ! (Jules) Tumblr_inline_ox56si4CVI1tlqojs_400
Age : 34 ans.
Métier : Médecin.
Préférence : Hétérosexuel.
Situation : Seul.
Feat : Lee Dong-wook.
Points : 25
Moon Hyeon-ju
Nouveau-né
Vis ! (Jules) Empty
   Vis ! (Jules) EmptyMer 25 Mar - 18:17
Tu es validé(e) !
Toutes nos félicitations

Elle est bien trop choupinette cette petite rouquine. Vis ! (Jules) 3805331715


Maintenant que le cap de la fiche est franchi, tu vas pouvoir te lancer dans le RP, et t'amuser. Pour t'aider à t'y retrouver, voici quelques petites choses pistes.

Tout d'abord, pense à te recenser ! Ce serait dommage que quelqu'un te chipe ta bouille.
Si tu ne sais pas vers qui te tourner, n'hésite pas à aller demander un RP.
Tu peux créer ton journal pour garder une trace de tes liens.
Tu peux aller jeter un oeil à ce que l'on propose en boutique et comment obtenir des points par le rp.
Si ce n'est pas encore fait, tu peux aussi rejoindre le Discord du forum.

Bon jeu sur le forum. ♥
 
Vis ! (Jules)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours, vole, brûle toi les ailes ! (Jules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPICA ☽ DIVINA :: Commencement :: Registres officiels :: Ils sont dans le coin...-
Sauter vers: